FEDERALITUDE

L’histoire de Joanne Kathleen Rowling – Harry Potter [Podcast]

SERIE BIENVEILLANCE ET DEVELOPPEMENT PERSONNEL :
Sortir Vainqueur des Épreuves de la Vie. L’histoire de Joanne Kathleen Rowling l’auteur de Harry Potter.

L’incroyable histoire de Joanne Kathleen Rowling, l’auteur de Harry Potter – vous redonnera l’espoir d’une vie nouvelle ! Un exemple de sortie épreuves de la Vie.

Les épreuves que nous rencontrons dans cette vie peuvent : soit nous enfoncer, soit nous élever.

Si vous traversez des moments difficiles, si vous ne voyez pas comment vous allez en sortir, ne rater pas l’histoire que je vais vous raconter. Elle est à la fois réelle mais aussi fabuleuse, inspirante et si édifiante !

À travers cette histoire, vous verrez comment à partir d’une épreuve difficile, notre existence peut totalement basculer vers l’inconnu.

C’est l’histoire de Joanne, de son petit nom « Jo ». Cette femme est née en 1965 dans une famille modeste au Royaume-Uni. Elle passe une belle enfance entourée de ses parents et aimée de ses grands-parents. Vers l’âge de neuf ans, sa grand-mère Kathleen décède. Elle n’a que 52 ans. Joanne n’est qu’une enfant. Elle en est très affectée. Les deux femmes entretenaient un lien affectif très fort. En 1980, les médecins diagnostiquent à sa mère, Anne, une maladie grave appelée la sclérose en plaque. Jo est une adolescente de quinze ans. C’est une nouvelle terrible pour elle. Fin 1990, Anne, la maman, meurt. Joanne est-une jeune adulte de vingt cinq ans. – En l’espace de 15 ans, elle a perdu les deux femmes qu’elle aimait le plus au monde. – Elle est au début de l’écriture d’un livre qui lui tient à cœur. Dans la même période, elle perd son travail. Elle est licenciée. Au cours de ses recherches d’un nouvel emploi, elle trouve un poste au Portugal. Elle doit déménager pour y enseigner l’Anglais. En 1992, Joanne rencontre l’amour. C’est un journaliste de télévision portugais. Elle se marie avec lui. Une fille nait de l’union quelques mois plus tard. Malheureusement, juste après cette naissance, le couple se sépare ! La tristesse au cœur, Joanne retourne avec sa fille au Royaume-Uni. Elle est hébergée par sa sœur et son beau-frère dans leur maison. Elle emménage ensuite dans un logement situé aux environs de la capitale écossaise. Elle n’a pas de travail. Sans emploi et un nourrisson à charge, Joanne vit grâce à l’aide gouvernementale. Cette précarité, Joanne l’endure alors qu’elle a terminé ses études universitaires sept ans plus tôt. Elle accuse le coup. Elle manque d’énergie, de passion, de motivation.  Elle tombe dans une dépression grave diagnostiquée médicalement. Le retour à une vie heureuse semble désormais impossible à Joanne. Elle a des pensées suicidaires.

Comme Joanne, vous traversez peut-être une phase difficile de votre vie.

Vous êtes au creux de la vague. Vous ne percevez aucune lueur positive à l’horizon.

Votre vie semble dans l’impasse.

Les choses que vous désirez ou attendez ne viennent pas.

Vous cherchez peut-être un travail ou un logement.

Peut-être est-ce la solitude qui vous pèse ? Vous vous sentez seul. Vous voudriez fonder une famille, vous marier, avoir des enfants.

Vous voudriez peut-être récupérer l’homme ou la femme que vous avez perdu ou qui est parti.

Vous ou un de vos proches, lutte peut-être contre une maladie. Vous attendez la guérison.

Il y a tant de choses difficiles qui peuvent se présenter dans la vie d’une personne à certaines phases de son existence terrestre. Dans ces moments, nous aimerions en sortir au plus vite. Nous aimerions que les choses aillent au mieux, dans les meilleurs délais.

Malheureusement, ce n’est pas toujours le cas. Et plus on y pense, plus on essaie des solutions sans succès, plus la fatigue et le désespoir s’installent.

Quand la patience et l’espoir sont mis à rude épreuve, la catastrophe n’est pas loin.

La frustration augmente. La motivation faiblit. La combativité s’estompe peu à peu.

Et pourtant, c’est dans ces moments que vous devriez trouver les meilleurs arguments pour continuer à vous battre dans le présent, sans penser, ni au passé ou ni au futur.

Revenons à l’histoire de Joanne.

Malgré la déplorable condition matérielle qu’elle traversait, elle n’a pas arrêté de vouloir avancer. Sa ténacité et sa combativité ont été récompensées.

Un jour, une porte s’ouvrit ! Joanne trouva un poste d’enseignante à temps plein. Mais, elle ne s’arrêta pas là. Elle savait ce qu’elle venait d’endurer et ne voulait plus jamais passer par là.

Joanne était motivée pour terminer le livre qu’elle a entrepris d’écrire à l’époque du décès de sa mère Anne. Elle était déterminée à le finaliser pour le proposer aux éditeurs. Elle travaillait nuit et jour. Chose étonnante, alors que nous sommes déjà en pleine ère de l’informatique dans les années 90, Joanne ne pouvait s’offrir qu’une vieille machine à écrire. Elle s’en sert pour dactylographier ses manuscrits. Malgré cela, en 1995, son livre est bouclé. Toutefois, la bataille n’est pas encore gagnée. Joanne a fait ce qu’elle devait faire. Elle va devoir maintenant affronter le monde de l’édition. Dans ce milieu, le talent de l’œuvre est nécessaire mais pas suffisant. En phase de recherche d’un éditeur, Joanne essuie le refus successifs de douze éditeurs différents. Imaginez le désarroi.

Elle ne se résigne pas. Ne dit-on pas que la chance sourit aux endurants et aux persévérants ? En août 1996, les originaux de son œuvre arrivent dans les mains de Barry Cunningham. Ce dernier est coordonnateur de la nouvelle division des livres pour enfants des éditions Bloomsbury Publishing. Et c’est ici que la Providence va intervenir. Elle va faire un clin d’œil, un sourire à Joanne. D’après les récits, la fille du directeur général de Bloomsbury, Alice Newton, est totalement enthousiasmée par le livre de Joanne. Le 26 juin 1997, le rêve se réalise. Le livre « Harry Potter à l’école des sorciers » est finalement publié. Elle adopte le nom de plume J. K. Rowling dans lequel la lettre « K » est en souvenir de sa grand-mère Kathleen. La suite de l’histoire, ressemble à un véritable conte de fée. Par exemple, en 1998, Arthur Levine, des éditions Scholastic aux États-Unis, a acheté les droits du livre pour 105 000 $. C’est la première fois qu’une telle somme avait été atteinte par un livre pour enfant. Joanne a pu s’offrir un appartement digne pour elle et sa fille. Elle a suivi une thérapie pour l’aider à gérer sa notoriété soudaine et oppressante. Elle a quitté l’enseignement pour se consacrer désormais à l’écriture à temps plein. – Joanne est enfin l’écrivaine qu’elle a toujours voulu devenir. – En juin, 1999, Joanne est devenue millionnaire, entre les publications des tomes 2 et 3. Les ventes des sept romans qui composent l’heptalogie Harry Potter ont dépassé les 450 millions d’exemplaires. En 2008, le journal britannique Sunday Times, avait estimé la fortune de l’auteure Joanne Kathleen Rowling dit J. K. Rowling à 560 millions de livres (environ 590 millions d’Euros). Une fortune supérieure à celle de la reine Elisabeth II.

L’histoire de Joanne n’est pas une fiction. C’est une histoire vraie qui m’a sincèrement touché. J’ai voulu vous la faire connaître avec mes mots car elle illustre parfaitement l’attitude que nous devrions adopter face à l’adversité de la vie.

Qui aurait cru que la vie de Joanne prendrait une telle tournure ?

Qui peut prédire l’issue de ce que vous réserve l’épreuve que vous traversez en ce moment ? La réponse est personne car la vie est un Mystère !

La seule chose que vous avez à faire est de ne jamais baisser les bras quelques soient les hauts et les bas par lesquels vous devez passer.

Après tout hiver, survient tôt ou tard le printemps avec ses belles fleurs et ses lauriers.

Les enseignements contenus dans cette histoire réelle sont profondément édifiants.

S’ils vous ont aidé, s’ils peuvent aider une personne de votre entourage, n’hésitez pas à les partager et à vous abonner à notre canal de diffusion.

Que Celui qui renouvelle les Mondes chaque jour, sois la Source qui vous fortifie.

C’était votre humble chercheur de Vérité, José Berre.

SERIE BIENVEILLANCE ET DEVELOPPEMENT PERSONNEL :
Sortir Vainqueur des Épreuves de la Vie. L’histoire de Joanne K. R.
➤ Les épreuves que nous rencontrons dans cette vie peuvent : soit nous enfoncer, soit nous élever. Si vous traversez des moments difficiles, si vous ne voyez pas comment vous allez en sortir, ne ratez pas l’histoire que je vais vous raconter. Elle est à la fois réelle mais aussi fabuleuse, inspirante et si édifiante ! À travers cette histoire, vous verrez comment à partir d’une épreuve difficile, notre existence peut totalement basculer vers l’inconnu.
💖 Souscrivez pour soutenir « Fédéralitude la Communauté »: https://bit.ly/AboFedYtbe
🎤 Voix : José M. Berre, « Savoir & Abondance » https://www.youtube.com/channel/UCHW4TjZJlvuQSaVyDOx346g/videos
🎵 Collaboration : « Kriss Relax » https://www.youtube.com/watch?v=qXYDLHBFhKU
Mots-clés pertinents :
Bienveillance, Souffrance, Espoir, Réussite, Abondance, Joanne Kathleen Rowling
🎶 Music: “Spatium” by Keys of Moon Music https://www.youtube.com/watch?v=YrVn-ZMfizw

Laissez un commentaire